Lettre ouverte aux râleurs, aux sans arguments et à la gauche en générale.

6a00d83451957369e20133ece2d0a3970b-800wi

Pour commencer, je tiens à préciser que j’argue seulement sur des sujets qui, d’une part me tiennent à cœur et pour lesquels j’ai un minimum d’expertise et d’autre part, c’est primordial pour moi, des sujets auxquels j’ai été PERSONNELLEMENT confronté, exécrant les « j’ai entendu dire », « il parait que », le bruit court que », etc., etc.

Beaucoup de gens se laissent convaincre par des politiques qui s’expriment facilement, de façon démagogique, populiste, mais qui en réalité, j’ai la naïveté de le croire, à défaut d’être convaincu, ont besoin du pouvoir, pour leur ego. Ils ne peuvent en effet se passer du pouvoir pour ce qu’il est intrinsèquement et évidemment moult avantages attenants.
À contrario, certains politiques ont, peu ou prou, besoin de reconnaissance et préfèrent être réellement dans l’action, dans le concret, même si le return n’est pas prévu pendant la période de leur mandat ; mais après, de fait c’est un autre qui en récoltera les fruits ! Ces politiques-là* sont rares et sont réellement convaincus de leur mission, c’est un sacerdoce.

Ici point de courtisans, attention Maréchal d’Ancre, lorsque le pouvoir change de main, terminé les privilèges ! Cessez de fantasmer sur un pugilat entre les classes sociales, il n’y a plus de noblesse et plus davantage de prolétariat** !

Et lorsqu’un pouvoir se perpétue depuis des décennies, il ne suffit plus de couper la tête, sans quoi on s’aperçoit que rien ne change, n’est-il pas Monsieur de Luynes !

Mais revenons au présent, qui à gauche, en général, est capable de se remettre en question ? Attendu que même les syndicats se divisent en interne, entre le Nord et le Sud.

Là encore une fois j’évoque un fait, preuves et arguments à l’appui.

Maintenant et c’est le point d’achoppement, voyons les mesures prises par les précédents gouvernements. Que ce soit le plan activa, sine, ou celui que je connus alors que j’étais employeur de plus de 40 employés/ouvriers, dont le nom même ne me revient guère, mais de la même mouture. Comme les autres, concurrence oblige, j’engageais les personnes ayant deux ans de chômage, afin de bénéficier de deux ans d’exemption de charges sociales. Ce qui se faisait au détriment de personnes motivées mais non chômeuses !

Résultats : tous ces plans privilégiaient principalement les employeurs.

Les mesures prises par le gouvernement actuel sont réellement gagnant-gagnant !

Belle vie à toutes et tous,

Xavier HOUIN

* Objectivement à mon sens, il y en a pas mal dans ce gouvernement, je pense notamment à notre premier ministre qui -notamment-  s’est mis à nu, même sur le plan émotionnel. De la com !? Non, ce serait trop risqué sans sincérité ! Le premier ministre Charles Michel me fait penser à Kennedy, lorsqu’il admit son erreur dans l’affaire de la baie des cochons, sur le plan de la sincérité, j’entends…

**Dans le sens marxisme je prends et je jette une fois que plus besoin.

 

 

 

 

 

A propos XavierHOUIN

Prenez contact et discutons-en !
Cet article a été publié dans Divers (inclassables). Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s