Mon intervention chirurgicale dite double hernie inguinale !   

ms_pic_navsuite-nazareth

 

06h45 Arrivée à la l’hôpital,

06h30 Arrivée dans la chambre, dans le lit d’à côté un papy d’un mètre nonante, souffle, râle de douleur. Il s’est cassé quatre côtes avec perforation des poumons, donc hémorragie interne et sang dans les poumons. Il passe demain seulement sur le « billard » (sic) alors qu’il est là depuis 12 jours, 11 d’après mamie, mais bon soit.

C’est papy de 27 ans à l’envers qui rassure le gamin de presque 43 à l’endroit ! … Ben ouai, j’suis pô trop stressé, j’ai fait mes adieux à ma petite famille, mis en ordre mes papiers, au cas où.

07h40 Arrivée en salle d’hop, là l’appareillage, les outils avec lesquels ils vont flirter avec mon intérieur, un tas de gens qui vont me voir sans chaussettes … Me voilà un peu plus rassuré si cela était possible.

07h45 après deux vannes pourries de l’anesthésiste, je n’entends pas la troisième, le traître a injecté dans le tuyau sa substance psychotrope.

10h30 Réveil, quoi déjà fini ?

10h31 Quoi j’suis encore là ?

10h32 Veux aller dans ma chambre !?

11h00 Enfin de retour chez Papy, qui d’emblée se lève pour me donner la télécommande de la télé et faire pivoter cette dernière vers moi.

11h05 Téléboutique, feuilletons, téléboutique, feuilleton, même pô un bon vieux Dragon ball Z ! J’veux r’tourner en salle de réveil !

11h15 Mama arrive et me réprimande vertement d’être descendu de mon lit seul.

C’en est trop et je rétorque avec mon plus beau sourire jusque-là unilatéral : -« Mon général, en toute humilité le poids de ce qui me sert à transsuder le contenu de ma vessie n’entre pas dans les risques des « objets » lourds et divers que les divers docteurs m’ont interdit de porter dans l’effort ! »

Demi-sourire et j’me refais tancer, elle connaît son boulot la dame … Je n’insiste.

12h00 Visite d’un infirmer, -« j’peux rentrer chez moi lui demande-je ? »

Mais vous n’êtes pas bien monsieur ! ? Vu le ton je ne prends pas la peine de demander s’il parle au sens propre …

12h30 Je m’éclipse après avoir reçu un magnifique plat (il était annoncé un merveilleux rôti de porc sauce moutarde et farandole de légumes et purée de pomme de terre (certes, nous ne mangeons pas de viande habituellement mais après 14 heures de jeun…) composé de 4 biscottes, deux ravieken de confiote, et un de margarine avec 8% d’oméga 3, quand même.

Je me gauchis jusqu’à l’ascenseur et rejoins donc illico le magasin ou je commande un sandwich au saumon à 5 € mais je le vaux bien !

Je n’oublie pas de prendre un magazine pour dissimuler ma pitance et retour chambre 617.

Je passe les détails (sisi) et insiste tant et tant qu’après la visite de l’anesthésiste (mon chirurgien ne pouvant passez qu’une heure après) vers 16h00 Il le dit que je peux partir si je me sens bien.

Et bien que je ne sois pas dans le service concerné je m’entends traiter de fou pas les infirmiers(es) et même par ma Mama préférée à qui j’ai donné quelques conseils attendu qu’elle souhaiterait se lancer comme infirmière à domicile à temps partiel, ce qui me valut contre toute attente un large sourire.

17h00 Retour à la maison avec ma voiture que je n’ai pas prise puisque je ne le pouvais pas pendant 24h00.

Et voilà c’est fini, sisi.

A propos XavierHOUIN

Prenez contact et discutons-en !
Cet article a été publié dans Vie quotidienne. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s