Et le cholestérol bon sang !?

cholesterol 2

Concernant le cholestérol, le cœur et les artères balancent entre le HDL et le LDL.

Ouai sauf que les spécialistes (non financés de près ou de loin, non liés directement ou indirectement à un organisme quelconque ayant des intérêts financiers, etc.) indépendants affirment, faits médicaux à l’appui que ce sujet est aussi fumeux que contestable.

En effet cette « maladie » à l’instar de la maladie d’Alzheimer* (nom fourretout ne désignant rien précisément et où l’on transfère, entasse devrais-je dire pléthore de symptômes liés notamment à une dégénérescence du cerveau et autres mais toujours dont on ne peut expliquer les causes. En somme, une pauvre maladie orpheline, nom à la mode comme la maladie dite de Crohn, notamment, dès que les médecins et scientifiques n’en savent pas d’avantages, mais leur permet de garder la tête haute et de rester dans leur rôle de moi je sais et toi tu écoutes et te tais. Je schématise, si peu nonobstant …

Mais surtout, surtout, de vendre ou prescrire ce qui revient au même, toutes sortes de traitements allopathiques et curatifs (ce qui est presque devenu un pléonasme !) aux effets indésirables souvent pires que les symptômes de la maladie, en l’occurrence.

Pourquoi, s’étonnent certains –dont je fais partie-, n’évoque-t-on peu ou prou le fait qu’il est largement prouvé que la prévention via une alimentation équilibrée, des exercices physiques (15 minutes mais tous les jours ) et des exercices cérébro-intellectuels quotidiens (Alzheimer) s’avèrent des plus salutaires.

N’oublions pas que le cholestérol est une substance essentielle à l’organisme ! Il contribue au renouvellement des cellules !!!

Par contre les symptômes pour la plupart peuvent être évités encore une fois par la prévention, à savoir qu’un apport quotidien de légumes verts –pour faire simple- d’huile de noix, de thé vert, de fibres (Diostinal par exemple), une bonne diminution des viandes tels que les parties grasses du porc, du mouton, … préférer des viandes blanches et de la volaille si on ne peut se passer de viande.

Et pour faciliter le travail du foie, de la VB et du pancréas une cure annuelle voir biannuelle de radis noir et d’artichaut le tout en jus ou en gélules de poudre, que l’on trouve facilement  dans les magasins d’alimentation naturelle et bio.

* Même si ici comme souvent il est question d’égo et d’arrogance celle-là même qu’arboraient certains scientifiques il n’y a pas si longtemps quand ils affirmaient avec moultes certitudes et autres « preuves » que la plus petite partie de la matière était l’atome ; sic «  la plus petite particule indivisible » …  avant que les microscopes à balayage électronique fassent apparaître les protons, électrons et neutrons. Et là rebelote ! Ils affirment cette fois avoir découvert les plus petites … et cela se réitère lorsque l’on découvre les quarks …

Belle journée quand même …

Xavier HOUIN

??????????????????????????

A propos XavierHOUIN

Prenez contact et discutons-en !
Cet article, publié dans Conseils/prévention santé, Coups de gueule, La Vérité sur ..., est tagué , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s