Lettre ouverte à Dieu, au Grand Architecte, ou …

pas-facile-de-trouver-une-photo-pour-dieu

Cher Dieu, cela fait un moment que l’envie de t’écrire me taraude, enfin pas au début mais présentement cela devient pressant.

Au commencement étaient des questions que je me posais, puis cela devint une subtile fusion entre questions et convictions, c’est p’t’être pas très clair !? (Au fait si le tutoiement t’importune, fais le moi savoir)

Je m’explique :

Je trouve que Tu as un côté pratique …

Ben oui, Juges-en par Toi-même :

     Tu sers d’Excuse pour tuer son prochain, de massacrer des peuples entiers, ou quelques innocents, de-ci de-là, au mauvais endroit au mauvais moment …

     À manipuler les peuples et autres nations afin de les asservir plus au moins subtilement dans l’objectif premier de leurs faire accepter des conditions de vie pas toujours heureuses ; Ben ouai là-haut, après au plus leur vie aura été difficile au plus ils recevront …

Facile ! Je voudrais pas Te manquer de respect mais si Constantin avait été un homme honnête, il aurait été accepté comme disciple du culte de Mithra (un autre des noms que d’aucun Te donne) et de fait n’aurait jamais, au Concile de Nicée, choisi quelques textes réarrangés pour en faire un dogme unitaire ;

     À se rassurer quand on se rapproche de la mort …

     À se sentir moins seul, parfois …

     À acquérir la certitude de revoir les personnes proches défuntes …

Etc. Etc. Sachant que le temps importe peu pour Toi mais ne prétendant pas abuser de celui-ci nonobstant, je cesse ici la liste longue de plusieurs pages.

Du coté des questions il m’en reste une, à savoir pourquoi le message d’un de Tes gosses à savoir Pote Joshua (je ne te cache pas admirer l’homme, surtout après lecture de textes et autres évangiles apocryphes ayants, eux, été rédigés pendant son ministère.

Et bien que je ne partage pas la croyance en une résurrection quelconque), ce message d’amour est-il transformé par les hommes pour en faire ce qui est cité plus haut ? Si Tu as une réponse … 

Bon certes Tu le sais je suis plutôt et même entièrement agnostique, mais n’empêche si Tu passais dans l’coin et que Tu as quelques minutes pour me répondre …

A plus Cher Dieu

 

 

A propos XavierHOUIN

Prenez contact et discutons-en !
En passant | Cet article, publié dans Libre cours, Pensées, est tagué , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s