Ces scandales qui puent Lulle !

Image

Les scandales abondent : études sur la toxicité des OGM (objectives puisque indépendantes), ceux qui concernent l’alimentation, les maladies créées par les laboratoires voir l’excellent reportage « question à la une » –R.T.B.F.- http://www.rtbf.be/video/detail_questions-a-la-une-du-20-02-2013?id=1801334), les lobbys agro-alimentaires –dans ce cas-ci- et les lobbys pharmaceutiques qui nous vendent des médicaments très souvent inutiles, presque toujours dangereux –dans leurs effets indésirables- et de plus en plus souvent mortels.

Nonobstant,  agissons de façon pragmatique, tels de fins limiers à l’instar de Sherlock Holmes et posons-nous la première question que se pose tout enquêteur.

À savoir « à qui profite le crime ? »

L’accusation : des experts indépendants en retireraient quoi de ces accusations ?

–      Perte de crédibilité (organisée) de leurs confrères, avant souvent d’obtenir gain de cause comme avec l’amiante ; en attendant leur carrière en pâtit amplement.

–      Perte de budgets de recherches et études en générale.

–      Mise à l’écart.

–      Carrière définitivement détruite.

–      Réputation irréparablement abrogée.

–      Etc., etc. …

Les accusés : Laboratoires/fabricants, agro-alimentaire, hôpitaux, médecins, etc.

–      De grosses sommes évaluées à plusieurs milliards.

–      Des bénéfices prévisionnels en croissances.

–      Des primes et autres colloques et autres séminaires aux Bahamas payés par les « sponsors » lobbys en réalité.

–      Etc., etc. …

Cela au détriment de la santé du citoyen, de nos enfants, de notre environnement, de notre futur.

Système corrompu et gangréné dans tous les domaines, à peu de chose près.

Système profitant à un nombre restreint d’individus qui eux mangent biologique, ne se vaccinent pas, se soignent à l’homéopathie (et différentes méthodes naturelles non invasives, non intrusives, elles), regardant peu ou prou la télévision*

C.Q.F.D. !

Dé-consommons, consommons responsable, local, bio, autant que possible ; et j’en passe. J’affirme par l’expérience pragmatique que cela ne coûte pas plus cher, essayez et vous verrez !

Changeons les choses par le savoir et l’action, se plaindre ne sert à rien, un exemple ? Voici : http://www.rue89.com/rue89-planete/2012/07/30/un-potager-citoyen-et-gratuit-pour-tous-pas-si-fous-ces-anglais-233804

* Pour preuve, rappelons-nous l’interview de monsieur Lay dans le livre Les dirigeants face au changement qui déclarait sans complexes :

–  » Il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation (…) de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. « 

–  » Il y a beaucoup de façons de parler de la télévision. Mais dans une perspective ”business”, soyons réaliste : à la base, le métier de TF1, c’est d’aider Coca-Cola, par exemple, à vendre son produit.

– Or pour qu’un message publicitaire soit perçu, il faut que le cerveau du téléspectateur soit disponible. Nos émissions ont pour vocation de le rendre disponible : c’est-à-dire de le divertir, de le détendre pour le préparer entre deux messages. Ce que nous vendons à Coca-Cola, c’est du temps de cerveau humain disponible.

Rien n’est plus difficile que d’obtenir cette disponibilité. C’est là que se trouve le changement permanent. Il faut chercher en permanence les programmes qui marchent, suivre les modes, surfer sur les tendances, dans un contexte où l’information s’accélère, se multiplie et se banalise. « 

Éloquent non ! ?

A propos XavierHOUIN

Prenez contact et discutons-en !
Cet article, publié dans Coups de gueule, La Vérité sur ..., est tagué , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s