Pourquoi ?

Je choisis consciemment le mode interview parce que je pense qu’il répond le mieux aux questions que l’on peut se poser.

Moi : -« Pourquoi ce blog ? »

Moi : -« Pour apporter des solutions, des pistes, … pour ceux qui désirent transformer leur vie ou avancer sur le chemin de l’existence, prendre leur vie en main ou encore devenir entrepreneur ! »

Moi : -« Quelle est ta légitimité ! ? Qu’est-ce qui caractérise le fait que tu puisses donner ces conseils ? »

Moi : -« Mes nombreux échecs ! »

Moi : -« Paradoxal non ! ? »

Moi : -« Pas tant que ça,  en tant que thérapeute, coach, consultant en communication et « entrepreneur autodidacte », Je suis convaincu d’avoir réalisé un peu près toutes les erreurs possibles et imaginables. Je sais donc à présent les anticiper »

Moi : -« Quel genre d’erreurs plus précisément ? »

Moi : -« Rêveur avec un tas de bonnes idées rarement mises en application, la procrastination, les associations douteuses, vouloir faire tout, tout seul et sans accepter de s’appuyer sur l’expérience de personnes ayant déjà pratiqué. Manque de structure, de plans d’actions planifiés et de plans financiers (pour la stratégie d’apport client, le plan marketing et la faisabilité sont primordiaux), etc. etc. Il faut dire qu’à cette époque il n’existait pas les moyens de communication actuels tels que les téléphones portables, internet, qui sont des « bombes » en matière de business. Au moins deux de mes idées ont été reprises par de grands groupes parce que je n’avais pas planifié, protégé et, et, et … J’ai gagné beaucoup d’argent, j’ai gagné moins que le smic aussi 😉 et je me suis à chaque fois relevé»

Moi : -«En dehors des échecs, des réalisations positives ? (sourire) »

Moi : -« Oui la gestion et le développement d’une grosse entreprise de plus de 35 ouvriers/employés, le coaching de chefs d’entreprises multinationales et autres PME, le lancement de plusieurs startup, … avec succès !»

Moi : -« Le mélange de conseils, trucs, outils, de développement personnel, etc. en même temps que de dénoncer des irrégularités diverses, est-ce pertinent ? »

Moi : -« Je ne sais pas … Je pense, en réalité, que pour choisir le plus objectivement possible, il faut avoir toutes les cartes en main (autant que faire se peut). Attendu que je m’intéresse à beaucoup de sujets avec une prédilection pour la santé, l’alimentation, les médecines alternatives (par ailleurs j’ai été formé à plusieurs d’entre elles, Aromathérapie, Reiki, PNL, Hypnose, EFT), que je pousse mes investigations assez loin, j’aime à avertir non pas pour convaincre, d’avantage pour conscientiser afin que tout un chacun commence ses propres recherches…

Moi : -« Et les coups de gueule ? »

Moi : -« Les coups de gueule d’un homme concernant la société contemporaine et ses dérives dans presque tous les domaines et principalement ses aspects positifs … Surtout via l’apport de toutes sortes de solutions et autres pistes concernant la plupart des problématiques dans des domaines aussi variés que : la psychologie positive, le développement personnel, l’alimentation, les remèdes naturels contre moult pathologies, et cætera au travers d’exercices ponctuels pour des résultats tangibles. Privilège de la spontanéité.

Moi : -« Et tes sources ? »

Moi : -« Mes sources sont des rencontres, des lectures quotidiennes de journaux de tout bord, de magasines de vulgarisations scientifiques et de beaucoup (je suis un                            « libriphage » invétéré) d’ouvrages d’écrivains politiquement correctes ou non, classiques ou modernes ; bien que ne faisant pas partie de ceux qui se revendiquent « culturellement élitistes » ou, nonobstant, qui en adoptent la posture »

Moi : -« Décris-toi en quelques mot, sans être trop prolixe quoi, si tu peux …^^ »

Moi : -«Certes ! Je me dépeindrais comme un simple chercheur de Vérité voulant apporter certaines expériences pouvant servir à autrui pour avancer »

Moi : -« Peux-tu décrire succinctement l’essence du site ? »

Moi : -« Ce blog se veut explicitement convivial avec comme spécificité un aspect de mise en pratique factuel des conseils. Afin d’obtenir des résultats concrets et rapides, si pas dans ses propos en tous les cas dans les échanges. Personne ne détient LA Vérité fondamentale, notamment parce que, ce qui nous semblait parfois inacceptable hier, nous parait aujourd’hui sensé et vice et versa »

Moi : -« Pour d’autres questions on peut te contacter ? »

Moi : -« Oui ou les poser ici sur le blog ».

Belle vie à toutes et tous

Xavier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s