Manuel, Valse pique en trois taons Dieudonné qui lui se veut prosélyte mais pas pro-zélote ! … ?

Image

Nous voilà à nouveau devant un écran de propagande « anti- raisonnons face aux vrais problèmes de notre société » par l’entremise d’un pseudo conflit.

L’un prenant un créneau s’avérant lucratif (qui pourrait sincèrement lui en faire le reproche ?), l’autre surfant sur un mâchicoulis d’où il compte bien faire rebondir sa notoriété électorale.

N’est-ce point clairement un écran de fumée (encore) qui sert à maintenir l’attention du quidam sur moultes sujets nettement sans intérêts véritables.

Ce qui affecte le Citoyen sont les difficultés quotidiennes,  arriver à payer ses factures, trouver ou garder un travail, … pas les chamailleries qui allez, soyons sérieux, changent quoi assurément, concrètement dans votre vie ?

Nada !

Ben oui, par exemple si tous les Chrétiens, Bouddhistes, … du monde s’offusquaient chaque « foi » qu’une image, caricature ou autres propos, souvent très irrespectueux (pour les intéressés) allégués par ceux-là mêmes qui s’offusquent de telles élocutions irrévérencieuses  (pour les intéressés encore) lorsqu’elles les concernent, où en serait-on ?

La seule réelle atteinte a été me semble-t-il contre la liberté d’expression en général.

Certes certaines déclames spécifiquement négationnistes sont choquantes, inacceptables même au deuxième ou vingt-septième degré ; pour autant faut-il jeter le bébé avec … Dieudonné reste un très bon comique.

Par contre Monsieur M’bala M’bala je suis d’accord qu’il faut se battre contre un système qui n’a plus d’humain et de démocratique que le nom. Cependant dans ce cas pourquoi faire preuve d’un prosélytisme islamique ? Les Lumières ne nous sont-elles pas libérées d’un obscurantisme séculaire ?

Oui Dieudonné, les manipulations existent, le lobbysme n’a jamais été en si bonne santé, on ne le dissimule même plus !  Nonobstant leurs provenances sont multiples … Des programmes souvent de faibles qualités, une alimentation vide de vivant et emplie de produits chimiques, une médecine allopathique qui a substitué son serment d’Hippocrate par un serment d’hypocrite, des syndicats véreux qui ne défendent plus que leurs propres commissions, etc. etc. le tout enrobé,  saupoudré par de pseudos affaires, afin d’attirer l’attention vers la partie émergente de l’iceberg.

Je suis intimement persuadé qu’un combat doit être individuel, une fois les prises de consciences faites, via certes les médias et la provocation est un bon moyen ; mais qui se revendique apolitique, « antisystème » et « objectif » doit l’être me semble-t-il, libre, lui pareillement de toutes contingences dogmatiques quelles qu’elles soient.

A l’instar du proverbe qui dit qu’en apprenant à  un homme à pêcher (sans mauvais jeux de mots) il sera capable de pécher (réfléchir) toute sa vie et ce sans interventions collectives dirigées, là est la vraie liberté … Tant que faire se peut.

Il n’y a pas d’ «ayatollah », juste des dictatus  آیت‌الله ! Ne soyons pas à nouveau esclaves de croyances comme nous le sommes des politiques actuelles.

Le déterminisme religieux -de tous bords- actuel est aussi factuel que le déterminisme social de Zola, pourtant l’un comme l’autre sont des inepties conceptuelles. Dieu sait s’il était aussi sophiste que d’aucuns !

Personnellement, si je dois croire en une utopie, c’est celle d’un monde meilleur ou chacun fait un pas vers l’autre sans rester sur place et faire la leçon/ diatribe à son prochain sur comment faire un pas … vers autrui …

Non ce n’est pas que de la théorie, incontestablement il faut pour changer le monde, simplement en devenant individualiste, conscient alors de la propre responsabilité face à sa vie, de la vie du quartier, du pays, du monde. S’emplir « égoïstement »  pour enfin pouvoir donner, cela peut paraître paradoxal, néanmoins c’est la seule façon d’Être, de re-n-Être …

Peu nous chaut des conflits sans importances, restons centrés dans notre simplicité, notre vie de tous les jours, geste par geste changeons les choses en nous en laissant le « superflux » de côté…

Belle Vie à toutes et tous.

Xavier HOUIN

Lien 1 Dieudo le prosélyte

Lien 2 Valls le blanchisseur des Lilas

Lien 3 Réponse de Dieudo à Valls

Image

A propos XavierHOUIN

Prenez contact et discutons-en !
En passant | Cet article, publié dans Coups de gueule, Divers (inclassables), est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s