Le bilan d’orientation scolaire et professionnelle enfin accessible !

photo

Nous parents sommes bien placés pour connaître le désarroi d’un adolescent et ses parents face au choix d’une orientation scolaire.

En effet, chaque individu ayant ses facultés individuelles, il est parfois compliqué de cerner les faiblesses et forces de chacun(e) de façon objective.

Aussi ABC Oriente a, il y a plus de vingt ans, créé un bilan de potentialités afin de remédier à cela.

Le bilan permet à chacun(e) de mieux se connaître, de mieux déterminer une éventuelle orientation ou encore de manière préventive de pallier à certaines carences, via des cours supplémentaires ciblés.

Ce qui concède le droit à un adolescent ayant déjà choisi sa voie de ne pas y renoncer, mais bien de prendre conscience de ce qui peut être amélioré.

Nous savons actuellement l’importance de l’épanouissement au moins aussi notable que la rémunération à fortiori.

C’est effectivement un atout pour les parents ; d’une part en réduisant le stress du doute et d’autre part afin de mieux connaître l’aspect psycho-émotionnel de leur(s) enfant(s).

Le bilan assurément les y aide puisqu’il est composé pour partie (1/4) de bilan psychotechniques et de bilan psychologiques.

De plus, notre longue expérience et nos nombreuses références de standing, que vous trouverez sur notre site, démontrent à la fois notre sérieux, notre efficience et enfin notre efficacité.

La CYGNE CONSULT en est maintenant le distributeur exclusif d’ABC Oriente pour la Belgique. Pour d’autres renseignements : goo.gl/xi3e4K

Belle soirée, & belle semaine,

Xavier HOUIN

A propos XavierHOUIN

Prenez contact et discutons-en !
Cet article, publié dans Conseils vie quotidienne, est tagué , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

2 commentaires pour Le bilan d’orientation scolaire et professionnelle enfin accessible !

  1. Merci Xavier pour cet éclairage. C’est vrai qu’orienter, ou permettre de prendre du recul pour s’orienter, est précieux.

    En complément pour ceux qui termineraient des études ou souhaiteraient compléter des études dans le cadre d’une réorientation de carrière, il existe également une méthode basée sur les profiles RIASEC ( de John Holland, Américain) Traduite en français, cette démarche se présente sous forme d’un cahier de travail et de réflexion assez complexe et pertinent. J’ai accompagné des demandeurs d’emploi et des étudiants avec cette méthode et elle livre de très bons résultats.
    « choisisr son métier en fonction de son profil » aux Editions Eyrolles.

    Bonne continuation à tous
    Olivier Marsily

  2. XavierHOUIN dit :

    Bonsoir Olivier,
    Merci pour cette précieuse info.
    Belle soirée,
    Xavier

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s